Afro.jpg

#Afropreneur le documentaire des startups et des écosystèmes Tech d’Afrique francophone.

L’avenir de l’Afrique se dessine grâce à sa jeunesse. Quelle soit issue de la Diaspora ou résidente sur le continent Africain, cette jeunesse symbolise son dynamisme grâce aux initiatives entrepreneuriales et aux startups. C’est dans ce même élan qu’il faut compter désormais compter sur #Afropreneur, un projet documentaire sur les entrepreneurs et les écosystèmes Tech de l’Afrique francophone.

Crée par TechOfAfrica qui est une plateforme qui se donne pour mission de présenter les différentes initiatives des acteurs africains des TIC, Afropreneur a pour objectif d’aller à la rencontre de ces entrepreneurs du numérique en Afrique francophone, de filmer leurs témoignages et leurs histoires afin de comprendre quelles sont leurs motivations, comment ont-ils créé leurs entreprises, quelles sont les difficultés auxquelles ils sont confrontés et comment les ont-ils résolues. 

Du Caire au Cap en passant par Abidjan ou Nairobi, de jeunes africains tentent de relever le défi de la révolution numérique. Ils sont souvent dans des incubateurs ou travaillent dans des co-workings spaces, très souvent sans grands moyens si ce ne sont leurs ordinateurs et une connexion Internet pas toujours fiable. Toutefois, ils ont tous un point commun: ils sont motivés, ont des idées innovantes voire révolutionnaires.

 Ce sont ces jeunes entrepreneurs africains que la team TechOfAfrica a tenu rencontrer à travers ld projet Afropreneur afin de connaitre leurs motivations, leur réalités, leurs défis et la manière dont ils y font face !

Pour ce faire, TechOfAfrica a lancé une campagne de crowdfunding, qui lui permettra de réunir une partie du budget nécessaire à la réalisation de ce film. Pour suivre l’avancement du projet, la prochaine campagne de crowdfunding, et nos premières vidéos, vous pouvez vous rendre sur: http://afropreneur.techofafrica.com/

Retrouvez tous les titres à la Une

Soyez le premier à commenter.

Autres articles


Tous les messages sont modéré et doivent obéir aux règles de la maison.